top of page
20230627_171631_edited.png

La lithothérapie

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

C’est une méthode naturelle où j’utilise l’énergie des minéraux lors de mes séances de massage pour soigner et harmoniser le corps.

Les pierres sont un outil de recentrage, de méditation et de développement personnel.

Les pierres sont des messagères de la Terre, fruits de millions d’années de transformation, leur silence cache une vibration subtile, une énergie capable d’interagir avec l’être humain.

Depuis l’Antiquité, les civilisations ont prêté aux minéraux des vertus mystiques, curatives et protectrices.

Confronter ses croyances aux connaissances scientifiques actuelles, c’est pouvoir explorer l’origine et la symbolique des pierres.

C’est l’art de pouvoir se soigner par les pierres, car chaque minéral émet en résonnance avec notre propre champ énergétique, une liaison qui nous permettra d’influencer notre corps, nos émotions et notre esprit, car l’humain est composé d’éléments chimiques.

Les pierres sont nées dans les profondeurs du monde et véhiculent symboliquement l’énergie du monde naturel et trouvent un écho chez l’humain complétant d’autres pratiques de soin ou de bien-être.

Chaque pierre est le fruit d’un processus unique façonné par l’environnement et le temps d’où leur composition chimique, leur densité, leur structure cristalline. Aucune n’est identique à une autre.

Cette structure leur confère des propriétés vibratoires.

Les atomes qui composent la chair et le sang de l’être humain sont les mêmes que ceux qu’on trouve dans les minéraux du cosmos.

Ainsi sur ma carte j’ai laissé apparaitre la phrase ci-dessous :

"Nous sommes tous poussière d’étoiles"

Finalement qu’est ce qui est nécessaire au bon fonctionnement et au bon développement de notre corps humain ?

L’humain se cherche, coupé à la fois de matière et du mystère, pourtant les pierres sont là silencieuses, patientes, prêtes à nous rappeler que la sagesse vient aussi du contact avec le concret, le terrestre, elles nous invitent à une réconciliation entre le savoir et le sentir, entre la science et le sacré.

La vraie lumière ne vient ni de la seule science, ni de la seule foi, mais de leur rencontre intime là où la raison, éclaire le mystère et où le mystère guérit la raison.

C’est dans cette alliance que l’ignorance se dissipe et que renaît l’harmonie avec la Terre vivante.

La science éclaire le corps, la sagesse éclaire l’âme, en leur union naît la paix et dans cette paix la vraie guérison.

Je vous invite à chercher votre centre d’intérêt entre ciel et roche.

bottom of page