top of page

Se sentir incompris ?

Parfois dans la vie on se sent seul, vidé, démuni, incompris et on laisse notre négativité prendre le dessus.

Combien d’entre nous se font mal ?

Souvent sans le vouloir et sans nous en rendre compte, nous altérons au quotidien de mauvaise habitudes, qui peuvent nous détruire, nous affecter à petit feu.

Au fil des aléas de la vie, notre évolution sur terre, entre l’enfance et le passage à l’âge adulte, nous avons appris à acquiescer certains schémas répétitifs par crainte, par peur, par habitude et surtout par obligation de l’image que nous devons laisser paraître !

Chacun d’entre nous est dans une évolution de changement constant, mais à quel moment pense-t-on réellement à nous affirmer ou dire simplement le fond de notre pensée.

Comme par exemple oser dire « Non » « Stop »

Nous devons apprendre à vivre selon notre rythme, apprécier ce qui nous entoure et cessez de nous comparer.

Afin de retrouver notre confiance, apprenons à nous pardonner. 

Pourquoi se pardonner ?

Car le pardon est une étape nécessaire pour avancer et libérer nos tracas du passé, se pardonner du mal que nous nous sommes infligés au mental ou encore à notre corps physique. Tout ce qui ne s’extériorise pas, s’étiole et avec le temps, cela laissera des traces indélébiles qui, au fil du temps nous rattraperont.

La sérénité est très essentielle pour notre guérison.

Nous pouvons tous progresser parce que c’est la nature de notre vie, reculer devant aucun obstacle, car nous apprenons à nous appuyer sur les épreuves du passé afin de gravir de nouvelles expériences.

Accepter les échecs du passé, en Tirer les leçons et Avancer positivement, alors que d’autres choisissent de remâcher leurs erreurs sans se remettre en question.

Croire en Soi sera le commencement d’une guérison.

bottom of page