top of page
Screenshot_20240428_224750_Gallery_edited.jpg

Tout commence par l’estime de soi, ce lien que nous construisons dès la naissance. Nous, parents avons le rôle d’accompagner nos enfants à devenir équilibré afin de les guider vers la voie de l’accomplissement, de leur cheminement sur terre.

Leur bien-être, veiller à ne pas les frustrer, leur faisant ressentir qu’ils ne résoudront pas les événements qu’ils rencontreront sous prétexte qu’ ils ne font pas comme nous.

On doit tisser ce lien pour les fortifier de fil en fil, d’année en année, pour qu’ils deviennent l’adulte épanoui de demain.

Les enfants doivent suivre le chemin de leur destinée selon leurs propres convictions et selon, leurs ambitions.

Nous n’avons pas le droit de leurs imposer, dicter ce que nous attendons d’eux.

Sans nous en apercevoir, on peut amener à les briser, les blesser, les replier sur le silence, or ce n’est pas notre but me semble-t-il ! Car eux sont les enfants et nous les adultes.

Nous devons apprendre à les préserver et non leurs faire sentir qu’ils ne réussiront pas.

ACCEPTER NOTRE ENFANT TEL QU’IL EST, LUI DONNER L’ESSENTIEL DE NOUS, NOTRE AMOUR.

Les soutenir dans leurs retranchements, leurs recherches, leurs faire savoir que nous sommes là si besoin. Soutenir nos enfants, leurs faire des compliments trouver le juste milieu pour qu’ils prennent leurs repères : 

Savoir les féliciter, laisser prendre leurs propres initiatives. Qu’ils puissent relever leurs défis qu’ils rencontreront sur leurs chemins,  c’est aussi à cet instant qu’ils forgeront leur caractère et leur confiance.

Nos enfants ne doivent pas emprunter le même parcours que nous, ils doivent se responsabiliser par les petites attentions que nous leurs donnerons, les taches que nous leurs confirons, les responsabiliser pour qu’ils se donnent les moyens .

S’ils rencontrent des échecs, il ne faudra pas les dévaloriser, il sera inutile de le sanctionner, de les blâmer, car c’est à cet instant précis, qu’il faudra apporter notre bienveillance afin qu’ils se corrigent car ils apprendront de par leurs erreurs.

Les enfants sont comme des papillons ils se transforment de par leur quotidien car ils apprennent tous les jours alors, apprenons à travailler ensembles sur la prévention et non  systématiquement à les corriger, de quoi les réduire au silence, les étouffer.

Laissez les enfants s’exprimer, ils doivent intégrer leur propres histoires et réaliser ce qui est bon pour eux, et s’ils devraient échouer, on est là pour les rattraper et les orienter à nouveau.

Il seront les adultes de demain, alors pourquoi les oppresser quand on peut juste les accompagner, échanger et les soutenir.

Protégeons nos enfants dès la naissance, des mauvaises énergies qui puissent exister, des esprits malins, des personnes négatives auxquels ils absorberont les mauvaises énergies.

Devenez leur guide.

bottom of page